mercredi 8 mai 2013

La robe Louboutin

Ce qui réveille mes instincts refoulés de princesse Cendrillon, révèle ma glamouritude intérieure de star de cinéma, et me transformerait instantanément en une belle brune sexy (sisi: ins-tan-ta-né-ment, c'est prouvé):





cette divine semelle rouge!







Voilà ce dont rêve une Canie, d'une paire de talons vertigineux griffés Monsieur Louboutin, choisie dans un de ses mythiques petits boudoirs parisiens (modèle Pigalle, pointure 37,5)(mais je préfèrerais y aller en vrai)(au cas où)(on ne sait jamais des fois que...)
Il semble que ceci ait du mal à se produire naturellement, peut-être faudrait-il que ma famille entière, tous mes amis ainsi que mes collègues, connaissances et amis de mes connaissances se cotisent pour mes trente anniversaires à venir, ainsi que mes trente Noëls futurs??! (en tous cas, je lance l'idée)(je dis ça je dis rien)


Bref, en y rêvant et en attendant, je suis tombée sur ce joli tissu, indescriptible: on dirait du cuir, mais ça a le toucher de la soie ou de la peau de pêche, tout en étant très fin et très souple.
J'ai tout de suite pensé à ce patron de chez Burda d'octobre 2012 qui me faisait de l’œil depuis un moment.
Un patron est assez simple, il est bien ajusté, le décolleté est charmant et je le referai certainement en version petit haut!
C'est juste que dans les instructions de Burda, il n'est pas prévu de doublure, et donc, là, il a bien fallu que je mette en branle tous mes neurones pour l'ajouter au montage... (et ça, ça a été très dur)(surtout pour une belle brune sexy, pas facile de réfléchir autant en une seule fois...)

                                     

               

     

J'ai juste un peu galéré pour l'ourlet de devant, vu que la pièce est coupée dans le biais, et que je voulais absolument prendre la doublure avec... Mes problèmes se sont résolus quand j'ai (enfin!) abandonné cette idée, mais à force de coudre, découdre et repasser ce tissu synthétique, il s'est abîmé. J'ai donc dû raccourcir un tout petit peu la robe, et ces deux-trois centimètres manquent un peu je trouve.


Mais cette doublure rrrrrrouge, mrrrrrrrr, j'adore!!!!

(faut dire que c'est une première: une vraie robe féminine dans laquelle je me sens bien!)
(il ne manque donc plus qu'une sortie au resto, avec le Doud, et une paire de Louboutin)
(sinon tant pis pour le resto, je prendrai que les chaussures)


EDIT: Le Doud m'a invitée dans un resto ultra-chic pour sortir ma robe, et j'avoue, elle a fait sensation...
EDIT2: Les Fifi plutôt que les Pigalle, finalement... (au cas où)(on ne sait jamais...)(que Christian le Dieu des Chaussures m'entende!)

13 commentaires:

  1. totalement canons la robe et la fille!! J'adore cette doublure rouge qui est du plus belle effet!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de passer par ici!

      Supprimer
  2. Moi aussi je veux des Louboutins!!!! Mais il faudrait pour ça que j'hypothèque ma maison... Sinon mais quelle sexytude! Et la doublure rouge c'est une idée tellement bonne qu'on dirait la mienne, héhé.

    RépondreSupprimer
  3. le détour sur ton blog et le reste des photos valaient vraiment le détour .....

    RépondreSupprimer
  4. Ha et bien voilà !! Je ne suis pas la seule à fantasmer sur une paire de Louboutin. Ca me rassure :-D
    Parfaite cette robe sur toi.
    Et très très bonne idée la doublure rouge. Je note et j'applique... bientôt :-) Enfin dès que j'aurai trouvé le modèle de robe pour aller avec la doublure rouge.

    RépondreSupprimer
  5. Cette robe est magnifique ! J'avais cousu ce modèle en top à manches longues, mais voilà qui me donne envie de me pencher sur une version robe à manches courtes...

    RépondreSupprimer
  6. Oui maintenant c'est le top à manches longues qui me fait envie aussi...!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais déjà vu cette robe mais ta version est juste trop belle! J'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Je vais voir mon banquier, si on monte une association "Loubitinisez Canie" on devrait avoir une solution. Sinon, la robe, trop sexy!

    RépondreSupprimer
  9. Waow quelle merveille !!! C'est sûr avec ça il n'a pas dû dormir beaucoup le doub ! ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ta robe, puis ton blog, puis j'adore !! Je reviendrai par là, c'est sûr. En tout cas cette robe, WOUAHHH !!!! (oui, c'est le mot qui me vient spontanément)

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup de vos visites, et à très bientôt par ici!

    RépondreSupprimer

Dites moi un truc gentil...