dimanche 1 décembre 2013

Spéciale dédicace: premier bustier

J'avais ce tissu ramené par une cops d'un voyage en Thaïlande:
Je lui avait demandé, à la place d'un souvenir (en plus de la boule à neige, bien sûr) de me ramener de la soie. Mais je n'avais jamais vu de la soie thaïlandaise, et j'avoue que devant ce coupon je me suis longuement demandée ce que je devais en faire...


C'est là que la robe-bustier de Mme Burda s'est imposée.
Ceci est donc une spéciale dédicace à Jolies Bobines qui devant mon hystérie enthousiasme devant cette version et surtout celle-là a bien voulu m'envoyer les explications Burda de la robe et de la pose des baleines.
Après des heures de recherche pour trouver le patron (robe-bustier 107 mars 2010), j'ai enfin trouvé l'occasion de coudre cette merveille!
J'ai tout fait dans les règles de l'art-Burda: entoilage, baleines Rigilène, même la ceinture intégrée élastiquée, et beaucoup de temps passé sur le Net à glaner des conseils!




J'ai utilisé de la "vraie" doublure: un drôle de tissu en acétate, un peu pénible à coudre, très glissant mais très fin, rafraîchissant et qui ne produit pas d'électricité statique.
J'ai préféré aussi prendre des baleines Rigilène, à coudre, plutôt qu'à insérer dans une coulisse (beaucoup plus rapide!) Il a fallu que je les commande, impossible bien sûr de les trouver chez nous. En les coupant, j'ai trouvé le bord un peu acéré, alors je l'ai protégé avec un peu de coton, mais je crois que ça ne sert à rien, en fait...

Finalement la voici finie:


             

              



Ce décolleté est à tomber, et le corsage tient bien au corps, elle est parfaite!!
Même le Doud est fan de cette drôle de soie!! (ou pas seulement de la soie...)
Vite, que quelqu'un se marie, que j'aie une occasion de la porter!!


33 commentaires:

  1. Super belle ! Et bravo pour tout ce travail, les finitions sont au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'y ai passé beaucoup de temps, en détaillant bien chaque étape, et ça valait le coup!

      Supprimer
  2. Bravo, elle est magnifique. J'en ai justement une similaire en projet et voir tes nombreuses photos m'est très utile. En espérant que la mienne sera aussi jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas si tu as besoin des explications couture ou pour la pose des baleines, grâce à JB, je les ai en fichiers scannés.
      J'ai eu bcp de plaisir à coudre cette robe, je t'en souhaite autant! (surtout que le résultat en jette!!)

      Supprimer
  3. Elle est vraiment très réussie ! J'ai cherché partout ce fameux burda mars 2010, mais sans succès. J'ai fini par acheter celui de janvier 2014, il y a un modèle jupe+bustier dedans, je pense que je vais garder la base et essayer de modifier le haut du bustier 113A (qui fait nettement moins chic que le modèle que toi tu as!)

    Pour la doublure je pense que je vais suivre ton conseil et en faire une avec le tissus dont tu parles, et je vais aussi tester les baleine Rigilène parce que justement je me demandais bien comment faire.

    Bref, une petite mine d'inspiration cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun pb pour t'envoyer les explications et le modèle en pdf, donne moi juste un mail!
      Merci pour tes compliments!

      Supprimer
    2. Ah c'est super sympa de ta part ! Mon mail miss-tea@laposte.net
      Merci d'avance !

      Supprimer
  4. la classe cette robe, elle est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Le tissu est vraiment parfait pour ce modèle. Parmi les réalisations de cette robe que j'ai pu voir sur la toile, à mon goût, c'est le plus adéquat et celui qui rend toute sa noblesse au bustier ! D'ailleurs c'est une très belle réalisation que tu as faite et ça me donne très envie de me lancer cette aventure !!
    J'ai une cérémonie en juillet et je crois que je vais me lancer :)
    Est-ce-que tu voudrais bien m'envoyer les explications et le modèle pdf ? mon mail est charett@hotmail.fr
    J'aurais surement des questions à te poser pour la réalisation alors si tu as envie de m'aider je prendrais volontiers tous tes conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par ici! Je t'encourage vivement à te lancer, ce n'est pas si difficile, et le final rend tellement bien que ça vaut vraiment le coup d'y passer du temps!
      Si je peux me permettre une suggestion: à l'usage, je pense qu'il faut vraiment faire une fente à la jupe (ou alors marcher à très petits pas...)

      Supprimer
    2. C'est très gentil Canie de m'encourager à la faire et merci pour l'envoi du modèle par mail !!
      Plus je regarde ton modèle plus j'ai envie de le faire :) c'est très addictif la couture en réalité.
      J'ai du mal à trouver un tissu aussi beau que celui avec lequel tu l'as réalisée mais je vais persister.
      Ok pour la fente en bas de jupe et merci pour ce retour d'utilisation ;)
      A bientôt !
      Aude

      Supprimer
  6. Bonjour !!!

    A la recherche d'un patron ou d'idée pour ma tenue de mariée civile très bientôt... je tombe sur ta magnifique création !!!

    Pourrais tu m'envoyer par mail le patron en pdf ? tu serais formidable !!!
    le voici : clem.lefebvre@gmail.com

    Merci beaucoup beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va coller avec ce que tu cherches! Bonne couture!

      Supprimer
  7. Bonjour Canie, à la recherche d'une robe bustier j'ai aussi craqué pour le modèle 107 que j'ai téléchargé sur leur site. par contre je galère un peu avec leurs explications plus que succinctes sur la pose des baleines :) Je suis tombée sur ton blog en cherchant des conseils et j'ai pu admirer ta superbe réalisation (vraiment top), je suis carrément preneuse de conseils plus détaillés si tu en as? mon email: audreyhibon1@hotmail.com
    merci d'avance!! Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée, j'espère que ces explications suffiront! Envoie des photos!

      Supprimer
  8. Whaou, ta robe est vraiment superbe ! Le tissu est top ! Je suis justement en train de réaliser cette robe et je bloque au niveau de la mise en place des baleines car elles ne sont pas en regilene mais en plastique et je ne comprends pas comment faire des coulisses ! Aurais tu une petite astuce à tout hasard... ?! Et les baleines tu en as mis juste sur le devant du bustier comme on le voit sur la photo ou sur les côtés aussi ? (Car les explications de mon patron sont en anglais) merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux je peux t'envoyer un pas-à-pas pour les baleines.
      Moi j'ai mis les baleines dans tout le bustier, partout là où c'était indiqué. Veux tu aussi les explications en français? Ça pourrait t'aider... ;p Donne moi juste ton mail!

      Supprimer
    2. Coucou canie je n ai toujours pas reçu ton" pas à pas" est ce normal ? Car mes petites mains brûlent d envie de se remettre à coudre ! Lol merci d avance

      Supprimer
    3. Dsl j'attendais ton mail et je n'avais pas vu qu'il y était... Je m'en occupe!

      Supprimer
  9. Mon mail est popo375@hotmail.com��

    RépondreSupprimer
  10. Merci merci ça pourrait vraiment m aider !

    RépondreSupprimer
  11. Superbe cette robe !!

    J'aimerais vraiment en faire une qui lui ressemble !
    Peux-tu m'envoyer le patron en pdf par mail (jennifer.marron@hotmail.fr ) ? Les explications sont-elles en français ?

    Merci beaucoup et encore bravo pour cette réalisation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, en espérant avoir des photos de ton projet!

      Supprimer
  12. Bonjour canie! Magnifique création... Très bon choix du tissus! Ça fait quelques temps que je regarde cette création, je trouvais pas le patron et explication! Je vois que tu l'envois peux tu me les faire parvenir?

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup! lauramercier7@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, mais je veux des photos!
      Bon courage!

      Supprimer
  14. Tout simplement wouhaouh!!!!!!
    Je rejoins la longue liste d'admiratrices (et d'admirateurs!). Elle est juste sublimissimo!
    Puis je abuser et demander le patron? J'ai un mariage dans 3 semaines, le tissu et ce modèle serait parfait...et je n'arrive pas à le trouver..
    Mon mail : blandinelilamand@yahoo.fr
    Merci!!!
    Blandine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    je cherche sans succes le patron de cette robe. Peux-tu m'envoyer les explications par mail lvp972@free.fr.
    Merci, c'est une tuerie. Je voudrais faire la même pour un baptème fin septembre 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver des tas de "vieux" patrons Burda sur www.burdastyle.com, c'est en anglais mais je t'envoie les explications en français!

      Supprimer
  16. Bonjour Canie,

    ta robe est magnifique et je suis moi aussi tombé en amour devant celles de Jolies Bobines ! Depuis je cherche désespérément ce patron avec ses explications. Et je crois que j'ai trouvé ma sauveuse =)
    Est-il possible de m'envoyer le patron et les explications par mail (alyssa_phi@hotmail.com)?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Vraiment cette robe est magnifique, vous avez fait un sublime travail de réalisation... j'envie toute celle qui savent coudre, moi je ne sais même pas repriser des chaussettes :-)) bref...
    Je viens d'acheter le patron (mais ma mère de 70 ans ne va pas comprendre un traitre mot du patron lol ). De ce fait, vous serait il possible de m'envoyer les explication en français (vialceline1@free.fr)?

    Je vous en remercie d'avance
    (et encore bravo pour votre réalisation)

    RépondreSupprimer

Dites moi un truc gentil...